- « When a crisis happens you have to use what is available, no time for R&D, quick and fast… and we cannot make compromises on things like privacy or cybersecurity. »
- « CULTURE. CULTURE, CULTURE…most of the time the root cause is always a lake of tech & data culture. So the response is on culture, on training…we need more training. »
- « It’s difficult to be fast and also safe. »
- « Another challenge which is super important, which is transparency and accountability. We need to report back. »
- « We are co-building new services. We are co-conceiving our new social offerings. »
“Dans un monde en pleine mutation où les catastrophes naturelles et les conflits semblent se multiplier, comment répondre efficacement et aider les victimes les plus vulnérables ? Une diversité d’acteurs, dont des ONG, le secteur public et le secteur privé, collaborent et mettent en œuvre des solutions innovantes pour agir en temps de crise.”
Découvrez en replay l’intervention de notre CEO Gwendal Bihan et d’Axelle Lemaire de la Croix Rouge Française lors de la session “Agir en temps de crise” de Change Now.
Axelle et Gwendal ont parlé de l’impact de l’utilisation responsable de la technologie et de la data pour mieux piloter les réponses de la Croix Rouge Française et de ses bénévoles face à l’urgence de la crise en Ukraine et à l’accueil des réfugiés lors de cette conférence, et étaient précédés d’une prise de parole de Luc Chauvin de l’Unicef, puis de Hanna Bouchier de Apopo.⇩⇩⇩