Axionable et Levo ensemble face aux défis climatiques de l’Assurance
En marge de la journée Climat, Spatial et Assurances organisée par la Fédération Française de l’Assurance et le Centre National d’Etudes Spatiales, Axionable et Levo annoncent un partenariat stratégique pour accompagner le secteur de l’Assurance face aux défis climatiques.
Axionable, leader de l’intelligence artificielle au service de l’environnement, et Levo, cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des secteurs financiers, unissent ainsi leurs expertises.
Ce partenariat permet de donner naissance à une offre commune destinée aux acteurs du secteur de l’Assurance : construire leurs réponses concrètes et « compatibles RSE » aux défis climatiques, en formulant leur stratégie climat, en développant des solutions technologiques responsables (ex. : meilleure prédiction, prévention, prescription), et en les intégrant dans leurs organisations et leur mode de fonctionnement.
Gwendal Bihan, CEO d’Axionable : » Nos valeurs communes et notre complémentarité vont nous permettre d’accompagner les compagnies et mutuelles d’assurance, ainsi que les assisteurs et asset managers, à mieux comprendre la vulnérabilité de leur portefeuille pour accroître leur résilience climatique et leur performance. Nous leur permettons ainsi d’organiser de façon responsable et éthique la valorisation de nombreuses données insuffisamment exploitées dans le cadre d’une organisation Data / IA structurée et apprenante. »
Scott Crunden, associé-fondateur de Levo : » Ce partenariat a vocation à répondre aux besoins des opérateurs du secteur de l’assurance et de la gestion d’actifs, très sensibles aux impacts du changement climatique. Il s’agit de prendre la mesure de l’impact d’évolutions certaines mais mal analysées, et d’en tirer – de façon pragmatique et rapide – les conséquences pour leurs différents métiers : adaptation des offres et politiques tarifaires, mise en en place des stratégies de prévention ou encore optimisation de leur politique d’investissements ESG. Notre démarche enclenche une transformation absolument nécessaire au bénéfice des acteurs de l’assurance et de leurs clients. »